RMC Sport mercato

Deux semaines: la drôle de prolongation de Modric et Vazquez au Real Madrid pour la Coupe du monde des clubs

placeholder video
En fin de contrat au 30 juin avec le Real Madrid, Luka Modric et Lucas Vazquez pourraient tous les deux rempiler pour... deux semaines afin de disputer la Coupe du monde des clubs.

Une drôle de prolongation en réponse à une… drôle de programmation. Organisée aux États-Unis à partir du 14 juin prochain, la Coupe du monde des clubs ressemble à un vrai petit casse-tête pour les équipes engagées. Comment procéder avec les joueurs arrivant en fin de contrat fin juin, alors que la compétition est censée s'achever le 13 juillet ?

Un contrat particulièrement court

Selon les informations ce jeudi du quotidien AS, le Real Madrid a trouvé la parade concernant Luka Modric (39 ans) et Lucas Vazquez (33 ans), tous les deux dans ce cas : les prolonger de deux semaines. Un contrat très court car le club hésiterait à les prolonger pour une saison entière. Vazquez en raison de l'arrivée probable de Trent Alexander-Arnold cet été en provenance de Liverpool, et Modric à cause d'une moindre capacité à enchaîner les matchs. En raison de leur statut et de leur historique au sein du club, le Real estime également que Modric et Vazquez ont mérité de jouer ce tournoi.

Placé dans le groupe H, le Real débutera cette Coupe du monde des clubs face aux Saoudiens d’Al-Hilal le 18 juin, avant de défier les Mexicains de Pachuca le 22 juin. Leur phase de poule se terminera le 27 juin contre les Autrichiens du Red Bull Salzbourg. En attendant, il reste cinq matchs de Liga aux coéquipiers de Kylian Mbappé pour sauver une saison jusqu’à présent décevante, entre l’élimination dès les quarts de finale de la Ligue des champions (défaite 3-0 à aller contre Arsenal, défaite 2-1 au retour), et la finale de la Coupe du Roi perdue face au Barça au bout d’un improbable scénario (3-2).

Deuxièmes du championnat à l'heure de recevoir le Celta (dimanche, 14h), ils comptent actuellement quatre longueurs de retard sur l’ogre catalan.

RR